Fondée en 2016 par Romuald Bossard, STPPS est spécialisée dans l’externalisation du tiers payant pour les centres dentaires et la gestion des impayés clients.
Pourquoi proposer un service tiers payant et une gestion des encours clients ?
Pendant neuf ans, Romuald travaille dans un laboratoire d’analyses médicales pour lequel il s’occupe de la gestion du tiers payant et du suivi des encours clients. Doté d’une expérience solide dans le recouvrement des impayés clients, il envisage alors de créer son entreprise pour aider ses clients à gérer leurs impayés et améliorer leur trésorerie.
Pour cela, il choisit de parfaire ses connaissances du système du tiers payant et intègre pendant deux ans une mutuelle régionale. De l’autre côté de la relation commerciale, il identifie rapidement les difficultés récurrentes que rencontrent les praticiens avec la facturation tiers-payant, notamment dans la gestion du tiers payant dentiste. En effet, les centres dentaires présentent en moyenne 10% d’impayés clients.
Pour Romuald Bossard, aller plus loin dans la satisfaction du client est essentiel. Il crée alors son entreprise en 2016 et travaille comme sous-traitant d’une autre société qui le forme à l’externalisation du tiers payant. Rapidement, l’entreprise prend de l’ampleur et en avril 2018, il change de statut et STPPS devient une société.
Aujourd’hui, neuf personnes répondent aux demandes des professionnels de santé de la France entière qui recherchent un gestionnaire de tiers payant.
Comment s’organise la gestion tiers payant dentaire avec STPPS ?
STPPS fonctionne dans un seul but : vous aider à recouvrer vos impayés clients pour vous satisfaire. Grâce à un partenariat avec des éditeurs de logiciel tiers payant, STPPS répond à tous les centres dentaires et les cabinets spécialisés. Vous êtes suivi par un binôme dédié en charge de la gestion service et tiers payant. Ainsi, vous êtes sûr d’avoir toujours à votre écoute une personne qui connaît parfaitement votre dossier.
STPPS vous propose des services dédiés :
- facturation, rapprochement bancaire,
- traitement des impayés clients,
- traitement des rejets de tiers payant,
- suivi du tiers payant,
- référencement et conventionnement.