Les centres dentaires fleurissent dans les grandes agglomérations, regroupant stomatologues, dentistes et orthodontistes. En quittant leurs cabinets indépendants, ces spécialistes choisissent de se consacrer uniquement à leur métier et non à la gestion du tiers payant dentaire. Ainsi, les salariés sont libérés de la partie administrative et la partie ressource humaine est assumée par le gérant du centre dentaire et son directeur.

Au quotidien, les assistants, secrétaires, qui assurent l’accueil du centre dentaire, épaulent les médecins. Cependant, devant l’afflux des patients, les dossiers ne sont pas toujours correctement renseignés. Ainsi, des erreurs sont générées dans l’envoi des factures de tiers payant.

Fort de son expérience de gestion tiers payant dentaire, STPPS vous accompagne dans la gestion de votre centre dentaire. Ses équipes vous aident à paramétrer le logiciel tiers payant que vous avez retenu. Ils créés pour vous les actes et l’enregistrement des complémentaires santé.

Pourquoi externaliser le tiers payant de votre centre dentaire ?

  • Pour gagner en efficacité. Véritable partenaire de nombreux centres dentaires sur la France entière, STPPS maîtrise la chaîne de paiement tiers payant. Cette spécialité implique une grande efficacité dans l’identification des rejets du système tiers payant. Cela, afin de corriger rapidement les factures et récupérer les sommes qui vous sont dues.
  • Pour réduire le montant des impayés clients. En externalisant le tiers payant dentiste, vous réduisez significativement le montant de vos impayés clients. Ainsi, en cas de rejet d’un tiers payant, vos interlocuteurs dédiés en chercheront immédiatement les raisons.
    • La demande d’entente préalable a-t-elle été faite à la caisse dans les temps?
    • Les soins n’ont-ils pas été réalisés trop tôt?
    • La nomenclature utilisée pour l’acte est-elle bien celle mentionnée sur la demande d’entente préalable?
    • Quelle que soit l’origine du défaut de paiement, vous serez accompagné dans la correction des factures, pour que votre trésorerie puisse s’améliorer.
  • Pour vous concentrer sur votre métier. Externaliser le tiers payant vous libère de la charge administrative que représente la chasse aux impayés clients. Vrai gain de temps et d’argent, ce service vous permet de vous concentrer sur votre métier et vos patients tandis que les spécialistes de STPPS récupèrent pour vous les sommes impayées.

Quel logiciel de gestion du tiers payant dentaire choisir ?

Partenaire des éditeurs de logiciels de gestion du tiers payant dentaire, STPPS utilise les trois logiciels dédiés aux centres dentaires :

  • ODS,
  • Galaxie,
  • VisioDent.

Commercialisés par des éditeurs différents, ces trois logiciels s’opposent dans leur ergonomie et leur structure mais servent des objectifs similaires : vous aider dans la gestion du cabinet dentaire et centre dentaire.

Certains sont toutefois plus efficaces pour le système tiers payant : STPPS vous donnera, si vous le désirez, des conseils quant au choix du logiciel adapté à votre situation.

Paramétrer le logiciel tiers payant

Quel que soit le logiciel tiers payant que vous avez choisi, les équipes de STPPS le paramètrent pour vous. Pour vous, ils s’occupent de l’enregistrement des caisses de régime obligatoire ou complémentaire. De plus, ils vous aident dans l’élaboration des statistiques qui vous concernent.

Grâce à ces logiciels, vous pouvez consulter des tableaux d’analyse, suivre les évolutions de votre facturation et faire les rapprochements entre votre compte bancaire et les décomptes fournis par les caisses.

Egalement, vous pouvez déléguer l’ensemble de ces tâches aux équipes de STPPS, qui assureront alors pour vous la gestion tiers payant dentaire. Des statistiques détaillées relatives à la gestion des encours clients seront disponibles sur l’extranet de STPPS. Ainsi, vous pouvez les consulter à toute heure du jour où de la nuit.