La satisfaction client est le moteur principal de STPPS. Afin d’aider ses clients à améliorer leur trésorerie, l’entreprise s’acharne à trouver les solutions pour les aider dans leur gestion du tiers payant.

Ainsi, les services proposés par STPPS sont multiples. En tant que professionnel de santé, outre la gestion des impayés clients, vous bénéficierez du traitement des rejets de tiers payant, de la facturation, du rapprochement bancaire, du suivi du service tiers payant et du référencement et conventionnement de votre centre ou cabinet.

GÉRER VOS IMPAYÉS CLIENTS

Un centre médical peut accumuler sur une journée une cinquantaine de factures non réglées.

À la fin du mois, ce cumul devient problématique si aucune gestion des impayés clients n’est mise en place.

L’équipe dédiée à votre dossier s’occupe de relancer pour vous les organismes du régime obligatoire et du régime complémentaire, afin de solder les impayés.

gestion des impayés clients tiers payant
traitement des rejets tiers payant

ASSURER LE TRAITEMENT DE VOS REJETS

Grâce à une expérience solide en matière de traitement des rejets, STPPS cherche la raison de chaque rejet de tiers payant.

Une fois l’anomalie détectée, elle corrige les factures et les renvoie aux caisses, pour que vous soyez payé rapidement.


FACTURER LE TIERS PAYANT EN MODE DÉGRADÉ OU B2

STPPS intervient à partir du moment où la facturation passe en mode dégradé, c’est-à-dire lorsque vous passez la carte de praticien ou de centre, mais pas la carte Vitale du patient. Elle réalise la télétransmission classique et envoie en parallèle la feuille de soin papier à la caisse du régime obligatoire.

La majorité de l’action de STPPS relève du mode B2, qui implique une facturation sans carte praticien ou établissement, ni carte Vitale. En moyenne, 30 % des traitements relèvent du B2.

Les équipes de STPPS se chargent de la préparation et de la télétransmission des feuilles de soin aux des caisses du régime obligatoire et du régime complémentaire auprès desquelles votre établissement est conventionné.

rapprochement bancaire tiers payant

EFFECTUER LE RAPPROCHEMENT BANCAIRE

Le rapprochement bancaire est un service gourmand en temps. Il consiste à vérifier que les versements effectués sur votre compte bancaire par les organismes obligatoires et complémentaires correspondent aux relevés que vous recevez de ces caisses et aux factures émises.

Cette opération est indispensable pour assurer le suivi des encours clients et réagir immédiatement pour améliorer votre trésorerie.

SUIVRE LE TIERS PAYANT

Sur l’extranet, chaque client dispose d’un espace dédié accessible à toute heure pour consulter les statistiques liées à la gestion des encours clients et du service tiers payant : montant du recouvrement effectué, combien il reste à récupérer, quels sont les pourcentages d’impayés…Ces données sont exploitables 24/24 pour un service efficace, pratique, sûr et rapide.


tiers payant assistance
référencement et conventionnement tiers payant

FAIRE RÉFÉRENCER ET CONVENTIONNER VOTRE ÉTABLISSEMENT

En France, chaque centre de soins a l’obligation de proposer le paiement tiers payant pour la partie régime obligatoire. Dans les grandes villes, les centres de soins proposent en plus le tiers payant pour la partie régime complémentaire. Pour se placer face à cette forte concurrence, il est important que chaque nouveau centre se fasse conventionner par les caisses du régime obligatoire et les mutuelles pour favoriser le service tiers payant.

Cette demande de conventionnement est un processus très long qui nécessite la signature de nombreux documents. La demande de conventionnement doit normalement se faire en amont de l’ouverture du centre de soins, afin que dès l’ouverture, les praticiens proposent le système du tiers payant sans risquer des rejets.

Les équipes de STPPS réalisent pour vous ce conventionnement.

Nos services sont personnalisables en fonction de votre établissement (gestion de centre dentaire…). Nous évaluons ensemble vos besoins en matière de gestion du tiers payant.